La dermatite atopique se caractérise par un défaut de la barrière cutanée, qui permet aux allergènes et autres irritants de pénétrer dans la peau, en entraînant une réaction immunitaire et une inflammation. Cette réaction se traduit par une éruption cutanée rouge, accompagnée de démangeaisons, qui apparaît le plus souvent sur le visage, les bras ou les jambes. L’éruption peut couvrir des zones importantes du corps, et dans certains cas la moitié de celui-ci ou plus.
Cette affection débute généralement dans la petite enfance et a un caractère chronique. Elle persiste à l’adolescence et même à l’âge adulte chez certains individus. L’éruption cutanée provoque un prurit (démangeaisons) important, qui peut entraîner des lésions causées par le grattage ou le frottement. Comme un grand pourcentage des patients atteints sont de très jeunes enfants, l’innocuité est une considération particulièrement importante dans le choix du traitement.
Références :
Téléchargez la fiche d’information sur l’entreprise à l’intention des investisseurs et des actionnaires.
TéléchargerIl est possible que les informations contenues dans le site Web que vous êtes sur le point de consulter ne respectent pas les exigences réglementaires canadiennes. Les autorisations de mise sur le marché et la disponibilité des produits au Canada peuvent différer de celles d’autres pays. Vous assumez l’entière responsabilité de vos interactions avec ce site Web.
Avant de télécharger la fiche d’information d’Arcutis, notez que les autorisations de mise sur le marché et la disponibilité des produits au Canada peuvent différer de celles d’autres pays.
Veuillez noter que les renseignements figurant dans le rapport sur les enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) que vous êtes sur le point de télécharger concernent les États-Unis. Les autorisations de mise sur le marché et la disponibilité des produits au Canada peuvent différer de celles d’autres pays.
Veuillez noter que ce document n’est disponible qu’en anglais.